Projet Frescophonie: fresques murales pour promouvoir et célébrer la culture francophone
L’ACFO WECK, l’Association des communautés francophones de l’Ontario de Windsor Essex Chatham Kent, est à la recherche d’artistes...

L’ACFO WECK, l’Association des communautés francophones de l’Ontario de Windsor Essex Chatham Kent, est à la recherche d’artistes pour réaliser des fresques murales.

Nous avons monté un projet de création de murales dans le but de faire briller et développer l’expression urbaine de la francophonie à travers notre région du Sud Ouest et pour célébrer le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles.

Il comporte plusieurs volets: des rencontres entre le ou les artistes et la communauté francophone, des journées de formation menées par l’artiste pour expliquer sa démarche artistique, la technique… et la réalisation des fresques.

A travers ce projet, nous voulons rassembler la communauté francophone dans sa diversité, jeunes et moins jeunes, Franco-Ontariens de souche et nouveaux immigrants.

Pour réaliser ce projet, nous avons obtenu des fonds d’action culturelle communautaire. Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’artistes francophones que ce projet pourrait intéresser.

Si vous êtes intéressé et voulez plus d’information, n’hésitez pas à me contacter,

Céline Marin-Halford

ACFO WECK

celine@acfoweck.ca

890 Chemin Walker

Windsor, Ontario

N8Y 2N5

tel: 519 948 5545 poste 19